Caritas Jura - Service Dettes

La spirale des dettes est vite infernale, et la lutte contre l’endettement est devenue la spécialité du service de consultation sociale. Si vous avez des factures en retard ou des dettes, il faut agir sans attendre.

Le Service Dettes de Caritas Jura, spécialisé dans la gestion de budget et l’assainissement de dettes, est là pour vous soutenir et vous conseiller. Les prestations sont gratuites.

Dans un premier temps, les assistants sociaux écoutent les demandes et prennent en compte l’environnement et les difficultés posées. A partir de là, les possibilités d’actions sont évoquées et une aide est proposée afin de clarifier la situation et d’élaborer un budget et, selon les possibilités, un plan de désendettement. Dans la mesure du possible, des négociations avec les créanciers sont entreprises et un soutien est offert dans les démarches administratives et juridiques.

Caritas Jura participe activement à la commission cantonale de désendettement. En 2010, une vaste campagne a été menée auprès des jeunes jurassiens. Des modules d’enseignement sont également accessibles aux élèves des écoles secondaires et moyennes supérieures.

Info

Service Dettes
Rue du Temple 19
2800 Delémont

Permanence téléphonique

Pour une première prise de contact, une permanence téléphonique est assurée par les assistants sociaux aux heures suivantes :

le mardi de 13h30 à 15h30
le vendredi de 9h45 à 11h45